publicité

23 ème édition de la fête de la lumière à Saint-André

10 jours au rythme de l’Inde… La commune de Saint-André invite le public ce vendredi à l’inauguration du Dipavali, place de la mairie, à 18 heures. 

Céléberation du Dipavali, à la Réunion © CC- joselito tirados
© CC- joselito tirados Céléberation du Dipavali, à la Réunion
  • Marie-Ange Frassati
  • Publié le , mis à jour le
Au programme de cette semaine colorée : visite de temple, cours de culture indienne, ateliers, conférences et contes. Certaines animations sont décentralisées mais l’essentiel de la manifestation aura lieu au Parc du Colosse. C’est là que les amateurs de spectacles et de danses ont rendez-vous.

Toutes les associations de culture Tamoule de l’Est sont mobilisées. Elles attendent le coup d’envoi du Dipavali 2012 et l’effervescence qui l’accompagne. C’est donc en musique que débuteront les festivités avec les percussions des Tambouriers de l’Inde ce vendredi.

L’inauguration présentera un concentré de ce que le public pourra apprécier pendant ces 10 jours. La danse sera mise en avant avec le célèbre chorégraphe Raghunath Manet qui est spécialement venu d’inde pour former 144 jeunes danseurs.

Des spectacles seront donnés à ciel ouvert chaque après midi sur le site du Colosse. Onze autres artistes indiens ont également fait le déplacement pour exécuter des acrobaties et des numéros pyrotechniques.

La gastronomie, ses dégustations et ses épices mais aussi l’artisanat d’art et la mode vestimentaire trouveront leur place parmi les 80 exposants réunis au Colosse. Un vrai village indien éclairé aux flambeaux et résonnant de Bollywood.

Le programme du Dipavali 2012 à Saint-André :

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play