publicité

Coeur et Conscience en action

La semaine internationale de la solidarité se déroule du 17 au 25 novembre. L’association Cœur et conscience organise un repas festif le 18 novembre à l’espace Tamarun à la Saline.

© Association Cœur et Conscience
© Association Cœur et Conscience
  • Marie-Ange Frassati
  • Publié le , mis à jour le
Les parrains de cette association et toutes les nouvelles personnes désireuses de soutenir l’action envers les plus démunis sont conviés à cette action de solidarité. Créée en 2006, Cœur et Conscience œuvre sur Diego Suarez à Madagascar et parraine 600 enfants.
Moyennant 35 euros par mois, le parrain, ou la marraine, assure l’accès à la scolarité de l’enfant. A Madagascar, l’école est payante. Les plus pauvres ne peuvent y envoyer leurs enfants. Au total 3300 personnes bénéficient de l’aide de l’association. En effet, les familles des enfants parrainés deviennent des ayants droits. Ils peuvent avoir accès à une prise en charge médicale et des soins dentaires. Ils bénéficient également de sensibilisation, d’éducation à l’hygiène et à la nutrition.

Pour faire face aux besoins, l’association doit trouver une cinquantaine de nouveaux parrains. Des vies sont sauvées très directement. Exemple : ce père amputé d’une jambe suite à un accident. C’est l’association qui a payé ses antidouleurs et  son appareillage pour qu‘il continue à travailler et assurer le quotidien de sa famille. Ou encore, ces triplés et leur jeune père désemparé par la mort de la mère au lendemain de l’accouchement. C’est l’association qui a aidé à placer les bébés dans le cercle de la famille élargie. En échange la famille devient ayant droit.

Ainsi, avec 85 % des ressources financières consacrées à ses missions sociales,  l’action de Cœur et Conscience est, aujourd’hui, saluée  et l’Unicef a voulu en faire un partenaire. En accord avec l’état malgache, l’Unicef a confié à Cœur et Conscience l’ensemble du programme famille d accueil sur Madagascar. L’association forme des familles d’accueil malgache pour les petites victimes de violences ou d’abandon.

Action Coeur et Conscience

Renseignements et réservations pour la Journée du 18 novembre à l’espace Tamarun : 06 92 85 54 13

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play