publicité

Dumile, tempête tropicale modérée est à 965 km de la Réunion et les aéroports vont fermer

A 16 heures, en ce premier jour de l'année, la tempête tropicale modérée Dumile, quatrième système de la saison, se trouve à 965 KM de la Réunion. Elle poursuit sa route vers l'ouest. Le trafic aérien est modifié.

© Météo France
© Météo France
  • Par Erwann Ponnet
  • Publié le , mis à jour le
La tempête tropicale Dumile poursuit son déplacement vers l'ouest. A 16 heures, elle se trouvait par 12.2 Sud et 55.9 Est et se déplace à 7 km/h.

Baptisée ce matin, Dumile devrait toujours, selon les prévisions de Météo France, changer de trajectoire dans les prochaines heures et prendre une direction Sud. La tempête se renforcerait alors pour devenir cyclone dans les 48 prochaines heures et passer au plus prés des côtes réunionnaises dans la journée de jeudi.

Météo France prévoit une dégradation du temps sur l'ensemble de l'île à compter de demain, mercredi 2 janvier.
La Réunion reste pour le moment au stade de la pré-alerte cyclonique.

Une houle de 2M50 en moyenne est attendue entre Saint-Rose et Le Cap Lahoussaye. Les vagues les plus hautes pourront atteindre 5 mètres au déferlement. Météo France précise que la route du littoral sera exposée à cette houle.

Dans un communiqué, la préfecture de la Réunion annonce que le trafic aéroportuaire est est aménagé pour les jours à venir. Les vols au départ de la Réunion prévus le mercredi 2 janvier seront avancés dans la journée et les aéroports de Gillot et de Pierrefonds devraient fermer à compter de la soirée du 2 janvier également. Aucun départ, ni aucune arrivée d'avion ne se fera le jeudi 3 janvier. Les usagers sont invités à prendre contact avec leur compagnie aérienne dans les plus brefs délais.


© Météo France
© Météo France


 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play