publicité

Dumile, devenue forte tempête tropicale, est à 785 Km de la Réunion

La forte tempête tropicale Dumile est désormais à 785 Km au Nord de la Réunion. Elle se déplace à une vitesse de 11 km/h en direction du Sud-Ouest.

© Météo France
© Météo France
  • Par Erwann Ponnet
  • Publié le , mis à jour le
Au centre du système dépressionnaire, la pression est de 983 HPA. Au cours de la nuit, Dumile a évolué pour devenir une forte tempête tropicale. Conformément aux prévisions de Météo France, le système se renforce en direction du Sud. Il est situé, à 4 heures ce mercredi 2 janvier, à 13.8 degrés Sud et 55.6 Est.

©


La Réunion toujours en pré-alerte

Selon Météo France, Dumile deviendra cyclone tropicale dans les 24 prochaines  et passera à l'Ouest de La Réunion dans la journée du jeudi 3 janvier avant de poursuivre au Sud-Est. Face à cette éventualité, les aéroports de Gillot et de Pierrefonds seront fermés dès ce mercredi soir. Aucun départ, ni aucune arrivée d'avion n'aura donc lieu à la Réunion le 3 janvier. Le trafic pourrait reprendre le vendredi 4 mais cela dépend bien évidemment de l'évolution du système. Dès hier mardi 1er janvier, le camping de l'Ermitage, à Saint-Paul, a fermé ses portes. 

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play