publicité

Inondations : Les Seychelles lancent un appel à l'aide internationale

Le Président des Seychelles a déclaré, ce lundi 28 janvier 2013, l'état d'urgence dans 3 lieux de Mahé, l'île principale de l'archipel. De fortes inondations et des glissements de terrain menacent le pays à la suite de fortes intempéries qui s'y sont abattues dimanche 27 janvier 2013.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Erwann Ponnet
  • Publié le , mis à jour le

L’alerte rouge a été décrétée aux Seychelles à cause du mauvais temps qui sévit dans l’archipel depuis la semaine dernière. Face a la montée des eaux, tous les services d’urgences ont été mobilisés pour venir en aide aux personnes sinistrées. C’est la première fois que les Seychelles, généralement relativement épargnées par les cyclones, font face à ce genre de mauvais temps. Devant l'étendue des dégâts le pays a été obligé de lancer un appel à l’aide internationale.
En effet, ces intempéries, très rares dans cette région du monde, ont provoqué de très importants dégâts dimanche 27 janvier 2013.

De véritables déluges se sont abattus sur l'archipel. Ils sont la conséquence d'une tempête tropicale en formation dans la zone.
Aucune victime n'est pour le moment recensée par les autorités. Mais plus de 150 maisons auraient été inondées dans 3 districts de Mahé : Pointe Larue, Anse aux Pins et Au Cap.
Les Seychelles doivent désormais évaluer les dégâts. Mais le président seychellois, James Michel, a d'ores et déjà lancé un appel à l'aide internationale, estimant que son pays ne pourrait pas faire face seul "au désastre".
 

Inondations aux Seychelles

La correspondance, aux Seychelles, de Rassin Vannier

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play