publicité

Jean-Bernard Gonthier, futur président de la Chambre d'agriculture

Jean-Bernard Gonthier, futur président de la Chambre d'agriculture. Il a été désigné hier soir par la CGPER pour succéder à Jean-Yves Minatchy.

Jean-Bernard Gonthier succèdera à Jean-Yves Mintachy dans le fauteuil de Président de la Chambre d'agriculture. © Réunion 1ère
© Réunion 1ère Jean-Bernard Gonthier succèdera à Jean-Yves Mintachy dans le fauteuil de Président de la Chambre d'agriculture.
  • Par Erwann Ponnet
  • Publié le , mis à jour le
Jean-Bernard Gonthier sera le futur président de la Chambre d'agriculture. La décision a été prise hier par la CGPER. A ses côtés, il aura, pour 1er vice-président, Jean-Bernard Maratchia et, pour 2ème vice-président, Jean-Yves Minatchy puisque ce dernier, atteint par la limité d'âge, n'est plus en mesure de se présenter.
Le 7 février, la CGPER avait été reconduite à la Chambre Verte. Lors de ce scrutin, le syndicat mené par Jean-Yves Minatchy a remporté 23 des 44 sièges de l'assemblée.Les membres du nouveau bureau de la chambre verte seront installés le lundi 18 février.

Extrait JT de 12H30 : Itw de Jean-Bernard Gonthier
Réunion 1ère
Au lendemain de la désignation de Jean-Bernard Gonthier par la CGPER, la FDSEA commente à nouveau les résultats du scrutin. "Notre syndicat a fait baisser la CGPER au-dessous de 60 % (avec une perte de 1062 voix par rapport à 2007) tandis que la FDSEA/JA passe au-dessus de 35 %. Ce sont des chiffres symboliques de part et d'autre qui traduisent le déclin de l'un et l'ascension de l'autre" estime la FDSEA.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play