publicité

L'île Maurice panse ses plaies et cherche les responsables de la tragédie

Quatre jours après les pluies diluviennes qui ont causé la mort de 12 personnes à Port-Louis, l'île Maurice panse ses plaies. Hier, 1er avril, a été décrété jour de deuil national par le gouvernement de l'île soeur.

Parmi les 12 victimes de cette catastrophe, 6 se sont retrouvées prisonnières du tunnel qui mène au "waterfront" de Port-Louis © Réunion 1ère
© Réunion 1ère Parmi les 12 victimes de cette catastrophe, 6 se sont retrouvées prisonnières du tunnel qui mène au "waterfront" de Port-Louis
  • Par Erwann Ponnet
  • Publié le , mis à jour le

Au lendemain d'une journée de deuil national, l'île Maurice panse encore ses plaies. Depuis ce lundi 1er avril 2013, le bilan officiel de cette tragédie est de 12 morts. Aujourd'hui, les actions de solidarité se multiplient pour venir en aide aux sinistrés. de nombreux mauriciens ont tout perdu lors de ces inondations. Vivres, vêtements ou meubles sont acheminés vers le quartier de Grande-Rivière en périphérie de Port-Louis. Les inondations y ont laissé un spectacle de désolation. La boue a tout emporté par endroits et de nombreuses familles se retrouvent dans une totale détresse. des centaines de bénévoles sont venus également donner un coup de main pour nettoyer et évacuer la boue.

Selon le quotidien Le Mauricien, l'élan de solidarité des mauriciens pour Canal Dayot, ce quartier particulièrement touché, a été exemplaire. De nombreuses voix s'élèvent sur l'île soeur afin de déterminer les responsabilités du drame. Ce 2 avril, le leader de l'opposition a bien l'intention d'exiger du gouvernement des réponses aux nombreuses questions qui restent en suspens depuis samedi. Alan Ganoo veut savoir pourquoi les services météorologiques de Maurice n'ont pas émis d'alerte de pluies torrentielles "comme cela a été le cas à l'île de La Réunion".

 

Inondations Ile Maurice sur internet
Reportage : Willy THEVENIN - Montage : Christine DUCOS

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play