publicité

Le programme de la visite de Victorin Lurel, ministre des Outre-mer.

Victorin Lurel sera à La Réunion les samedi 13 et dimanche 14 avril. Un déplacement que le ministre des Outre-mer consacrera à la situation économique et sociale du département. Il répondra aux questions des réunionnais via les réseaux sociaux dans "Face à La Réunion" dimanche soir sur Réunion 1ère.

Victorin Lurel, ministre des Outre-mer, lors de sa deuxième visite à La Réunion novembre 2012 © Réunion 1ère
© Réunion 1ère Victorin Lurel, ministre des Outre-mer, lors de sa deuxième visite à La Réunion novembre 2012
  • Par Erwann Ponnet
  • Publié le , mis à jour le
La visite du ministre des Outre-mer débutera samedi dès 10 heures avec un déplacement dans le petit marché de Saint-Denis. Victorin Lurel ira à la rencontre des commerçants et des clients. Dans la foulée, il participera à une séquence "Bouclier Qualité Prix" dans un supermarché volontaire
pour mettre en place le dispositif de lutte contre la vie chère.
Ce 13 avril, l'après-midi sera consacrée à une rencontre avec les élus des chambres consulaires et du CESER. A la  chambre de métiers et de l'artisanat. il signera des emplois d'avenir. Et peu avant 16 heures, à la chambre de commerce et d'industrie, les débats seront consacrés à l'exemplarité de la jeunesse réunionnaise avec comme vitrine de la réussite de jeunes réunionnais, le site Réunionnais du monde. Cette première journée de visite se terminera à Saint-Joseph, dans la commune du député-maire et président du mouvement Le Progrès, Patrick Lebreton.

Le deuxième jour de déplacement ministériel commencera par la visite d'une coopérative de vanille de Bras-Panon, d'une exploitation agricole à Salazie où Victorin Lurel déjeunera avec les représentants du monde agricole. Dès 20 heures, le ministre des outre-mer sera l'invité de "Face à La Réunion" sur Réunion 1ère. Une émission au cours de laquelle, vous pourrez intervenir via les réseaux sociaux (#FALR) pour faire part de vos commentaires ou questions.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play