publicité

Bac 2013, 84% des candidats obtiennent leur diplôme...

À l’issue des épreuves du second groupe de la session de juin 2013, le taux de réussite au baccalauréat augmente de 2,4 points par rapport à 2012. Sur l'île, le taux de réussite à l'examen est de 84% cette année.

Deux nouveaux bacheliers ! © Réunion 1ère (D. Fontaine)
© Réunion 1ère (D. Fontaine) Deux nouveaux bacheliers !
  • Par Erwann Ponnet
  • Publié le , mis à jour le
Les épreuves de rattrapage pour le baccalauréat 2013 se sont déroulées mardi 9 et mercredi 10 juillet. Des épreuves du second groupe qui améliorent encore les résultats de l'académie. Cette année, 84% des candidats réunionnais ont obtenu leur diplôme contre 81,6 en 2012.
Au niveau national, les résultats définitifs seront connus dans la soirée de ce jeudi 11 juillet. En 2012, il était de 84,5% en légère baisse par rapport à l'année précédente.
Force est de constater que depuis plusieurs années, l'écart ne cesse de se creuser entre les taux de réussite à La Réunion et au niveau national... Localement, si le taux de réussite au bac professionnel baisse de 3,8 points, Les résultats au bac général augmentent de 3,6 points et le bac technologique connaît une forte progression (+ 6,5 points). 
© DR
© DR


Les résultats au diplôme national du brevet des collèges enregistrent une légère baisse (-0,9 point).
 

© DR
© DR



Le BEP compte 76,4 % de reçus, soit une hausse de 4,4 points par rapport à l’année dernière. Au CAP, 79,7 % ont été reçus (+0,4 point).

© DR
© DR

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play