publicité

Miss Réunion

rss

Miss Réunion : 70 autres élections de miss sont organisées tous les ans dans le département

A deux jours de la désignation de la reine de beauté réunionnaise, nous avons tenu à faire le point sur les élections des miss dans le département. Tous les weekends, des jeunes filles parcourent les podiums de l’île dans l’espoir de décrocher une couronne.

Deux fois par semaine des miss sont élues à travers le département. Ces reines de beauté d'un jour rêvent tout de décrocher le titre suprême de Miss Réunion © Réunion 1ère
© Réunion 1ère Deux fois par semaine des miss sont élues à travers le département. Ces reines de beauté d'un jour rêvent tout de décrocher le titre suprême de Miss Réunion
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
L’engouement pour les élections de Miss à La Réunion n’est pas une illusion. Le phénomène n’a cessé de se développer ces dernières années avec en point d’orgue, les concours de mini miss qui avaient déclenché une polémique dans les années 90.
L’organisation de telles manifestations avait soulevé une levée de boucliers. Les participantes étaient âgées de 6 à 10 ans.
Tout commence en 1957, en fait, avec l’élection de Miss Réunion. Monique Hoarau décroche le premier titre. L’année suivante Régine Fontaine lui succède puis, plus rien.
La Réunion redécouvre sa Miss en 1974 avec un événement majeur : l’élection au titre de Miss France de Monique Uldaric en 1976.
Cette date, change la perception de cette compétition. D’un simple défilé des belles de l’île, le concours devient un tremplin.
 
Miss Réunion reste la reine
 
36 ans plus tard, les concours de Miss se sont multipliés. Chaque commune, chaque discothèque à sa reine. Viennent se greffer au décompte des têtes couronnées, les évènements de plus ou moins bon goût qui se jouent tout au long de l’année.
Certains titres laissent cependant rêveur : Miss Supermotard, Miss Circuit Félix Richard, Miss Chouchou, Miss Aïl, Miss Sunshine, Miss Crête d’Or ou encore Miss Pêche.
Quelques une des autres dénominations ne peuvent pas être retranscrites ici. Leur simple appellation pouvant soulever l’indignation.
Au dessus de ces titres plus ou moins glorieux, trône Miss Réunion. Samedi 17 août, le titre 2013 sera remis à une nouvelle reine de beauté. Un événement qui se jouera au théâtre de Champ-Fleuri et en direct sur Réunion 1ère TV et Interne dès 20H00. Le public pourra voter par SMS, mais aussi (c'est la nouveauté) commenter la soirée d'élection sur les réseaux sociaux, sur la page Facebook de Réunion1ere et sur Twitter avec #MissR2013.
 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play