publicité

Le départ du Marion Dufresne fixé ce lundi après-midi

Le Marion Dufresne II n'aura pas eu le temps de rejoindre les Terres Australes et Antarctiques Françaises. Parti vendredi de la Réunion, le navire a du rebrousser chemin après constat d'une avarie sur la coque du bateau. La date de son appareillage sera fixé dans l'après-midi..

Le Marion Dufresne II à quai au Port © Réunion 1ère
© Réunion 1ère Le Marion Dufresne II à quai au Port
  • Par Erwann Ponnet
  • Publié le
L'appareillage du Marion Dufresne II sera décidé ce lundi après-midi. le navire ravitailleur des TAAF n'est pas encore tout à fait opérationnel...Vendredi, son équipage avait constaté une avarie dès la première journée de navigation à destination des terres australes. C'est donc à une vingtaine d'heures de mer de La Réunion que la décision a été prise de faire faire demi-tour au Marion Dufresne II. En novembre 2012, le navire avait heurté un haut-fond au large de l'archipel de Crozet.

Pour l'administration des Terres australes et antarctiques françaises, il ne s'agit que d'un léger contretemps dans la seconde rotation de l'année. L'intervention pour réparer l'avarie ne devait durer que quelques heures sans nécessiter de mise en cale sèche. Dimanche matin, le navire était donc à quai au Port ou des plongeurs se sont mis immédiatement à l'eau pour réparer la coque endommagée.
Ce lundi, en milieu de journée, le bâtiment est toujours à quai et son départ n'est pas encore programmé. Selon l'administration des TAAF, ce départ sera fixé au cours d'une réunion à bord dans le courant de l'après-midi...

Réparations Marion Dufresne
Pierre Gault - Daniel Fontaine - Philippe Vailtilingom

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play