publicité

Une éruption volcanique filmée par un drone

Un drone a filmé quelques éruptions du volcan Yasur, situé sur l'île de Tanna (Vanuatu). 
Le "pilote" du Drone, un certain Shaun O'Callaghan selon le site DroneHire.org, a envoyé son Fantôme DJI 2 armé d'un appareil photo et d'une caméra au dessus du cratère, et le résultat est spectaculaire!

Capture d'écran Youtube
Capture d'écran Youtube
  • Réunion 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Le Mont Yasur fait parti des volcans les plus actifs de la planète, comme le Piton de La Fournaise mais son activité est localisée au centre d’un grand cratère.
Faire son ascension ne pose pas de problème  particulier. Mais une fois en haut, le randonneur est plutôt déçu. Certes les panaches de fumées sont impressionnants, on voit bien quelques projections mais l’essentiel du spectacle est inaccessible, caché au fond du cratère.
 
L’australien Shaun O'Callaghan a eu l’idée d’utiliser un drône qu’il a pu diriger au-dessus de la bouche éruptive, tout au fond du cratère.  Son appareil, un quadrirotor Fantôme DJI 2 équipée d’une camera GoPro a réussi à esquiver les jets de lave aux températures atteignant 1 200° et a ramené à bon port ces images exceptionnelles
Éruption drone


Le Mont Yasur est situé sur l'île de Tanna, une des 81 îles de la République de Vanuatu dans le Sud-Ouest de l'océan Pacifique. Le volcan Yasur culmine à 361 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il est en activité permanente depuis 200 ans.


 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play