publicité

Une deuxième chance d’obtenir son bac

Ce vendredi 4 Juillet, plus de 1500 candidats n’avaient pas obtenu le précieux sésame. Durant les deux prochains jours, mardi 8 et mercredi 9 Juillet, une seconde occasion leur est donnée d’obtenir le diplôme du baccalauréat.

© Réunion 1ère (P. Horeau)
© Réunion 1ère (P. Horeau)
  • Par Annecy Panon
  • Publié le , mis à jour le
Sur les 10 657 candidats qui se sont présentés aux épreuves du baccalauréat, 1952 ont été recalés. Ayant obtenu une moyenne au moins égale à 8/20 et inférieure à 10/20, à l'issue des écrits ces candidats doivent faire face à l’épreuve orale pour se rattraper.  
Vendredi après avoir découvert les résultats ils ont dû choisir les matières dans lesquelles ils pourraient obtenir le plus de points. Pour plusieurs, il a fallu mettre en place une stratégie en comparant l’écart entre la note obtenue à l’examen et celles obtenues dans l’année mais aussi prendre en compte les coefficients des matières. 

Les épreuves de rattrapage se dérouleront les 8 et 9 juillet

Dés demain, mardi 8 juillet, les candidats admis au rattrapage se présenteront donc à deux épreuves orales dans les deux matières qu’ils ont choisi. Pour chacune des épreuves, seule la meilleure note obtenue par le candidat au premier ou au deuxième groupe est prise en compte par le jury. Le candidat est reçu s’il obtient une moyenne de 10/20 ou plus à l’ensemble des épreuves du second groupe.

Les résultats du 2nd groupe seront affichés le 9 juillet à 16h pour les bac général et technologique et à 17h30 pour le bac professionnel.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play