publicité

Hollande annule son voyage à La Réunion : revue-web des sites nationaux

Après la disparition de l’avion d'Air Algérie, le Président Hollande a décidé d’annuler son voyage. Il devait arriver à La Réunion ce vendredi 25 Juillet 2014 pour une visite de deux jours. Comment les sites d’informations ont ils réagi à ce changement de programme ?

© Montage copie d'écran
© Montage copie d'écran
  • Par Annecy Panon
  • Publié le , mis à jour le
Le journal l’Opinion est l’un des seuls au niveau national à avoir titré sur le report du voyage du Président : « Hollande annule son voyage à La Réunion et à Mayotte ».  Les autres sites se sont focalisés sur le drame de l’avion d'Air Algérie, écrasé au Mali, avec 51 passagers français à son bord.
Le journal Le Monde titre : « Vol AH 5017 : 116 personnes, dont 51 Français, étaient à bord de l'appareil qui s'est écrasé au Mali » lâchant entre deux lignes, « François Hollande a reporté son voyage pour La Réunion ». 

Aucune autre date fixé

Un peu plus de détail dans Libération qui précise que « Le président français a décidé de "rester à Paris tout le temps nécessaire" , reportant sine die son déplacement programmé de vendredi à dimanche à La Réunion, à Mayotte et aux Comores. »
Le site du Figaro opte pour un suivi en direct. « François Hollande a décidé de "rester à Paris tout le temps nécessaire", et annule donc son déplacement prévu à La Réunion, à Mayotte et aux Comores. "Chacun le comprendra" », rapportait le journal à 18 h 49 lors de la déclaration officielle du président.  

Si l’information a été relayée brièvement dans les médias nationaux, sans grande surprise cette annulation de dernière minute a fait la Une des sites d’informations et des journaux locaux. Le président était très attendu autant par les politiciens, par les agriculteurs et autres acteurs économiques qui n'ont pas manqué d'adresser leurs lettres au Président.  
 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play