publicité

Qui sont les victimes de l'accident du Moufia ?

Dans un courriel adressé à l'ensemble des étudiants, l'Université de La Réunion a rendu publiques les identités des victimes de l'accident du Moufia. 

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Réunion 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Sur les 5 étudiants décédés, un était étudiant de lettres modernes, un en mathématiques, informatique et physique (MIP), un dans une filière santé (PACES), un en anglais et un autre inscrit à l'ILOI.
Trois d'entre eux sont originaires de Saint-Louis.
La jeune femme hospitalisée qui se trouve dans un état critique est elle aussi étudiante en lettres modernes. Les identités de ces victimes ont été rendues publiques dans un mail adressé à la communauté étudiante.

le courriel :
Un accident tragique s'est produit hier soir, 10 décembre, sur l’avenue Georges Brassens. Il a coûté la vie à cinq jeunes étudiants dont quatre étaient inscrits au sein de notre établissement :
  • Julien LEBEAU : étudiant en PACES, UFR Santé.
  • Wilman CREVILLE : étudiant en L1 MIP, UFR ST.
  • Djawid ALY MITHA : étudiant en L2 Anglais, UFR LSH.
  • Raphaël MOREL : étudiant en L1 Lettres Modernes, UFR LSH.
Le 5ème étudiant était quant à lui inscrit à l'ILOI au Port.
 
Le tragique accident a causé malheureusement une 6ème victime, Lorraine LAURET, étudiante en L1, Lettres Modernes à l'UFR LSH, actuellement en soins intensifs.
 
Les Directeurs des UFR LSH, ST et Santé et le Directeur de l’ILOI expriment au nom de toute la communauté éducative et de tous les étudiants de La Réunion leur profonde tristesse et présentent leurs  sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes. Ils expriment également leur soutien à la famille et aux proches de la jeune fille hospitalisée.
 
Avec l’aide et l’assistance du Préfet, du Recteur d’académie et du Directeur Général du CHU, une cellule d’accompagnement psychologique est mise en place au sein du service de médecine préventive sur le campus du Moufia.
 
Pour honorer la mémoire de ces étudiants, un lieu de recueillement est mis en place aujourd’hui et demain en salle B1 de l'UFR des LSH.
 
En concertation avec le Recteur d’Académie, un premier hommage à travers une minute de silence sera rendu aux victimes cet après-midi au début de la séance du Conseil d’administration de l’Université prévue à 14h00.
 
Bien cordialement,
 
 Le Directeur de l'UFR LSH,
 Le Directeur de l'UFR ST,
 La Directrice de l'UFR Santé,
 Le Directeur de l'ILOI,
 Le Président de l'Université.


L'université de La Réunion en deuil , en images avec Marie-Ange Frassati et Hermina Lasson

EMOTION A LA FACULTE

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play