publicité

Manuel Valls annonce 10 000 emplois aidés supplémentaires et donne un coup de pouce à l'emploi local

A Saint-Joseph, le Premier Ministre a annoncé ce jeudi 11 juin le renforcement du dispositif emploi-aidés au second semestre. Le gouvernement prendra une ordonnance qui favorisera l'emploi local

© Réunion 1ère (Sophie Person)
© Réunion 1ère (Sophie Person)
  • Réunion 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Manuel Valls, accueilli sur les terres du député-maire, Patrick Lebreton, a annoncé que le gouvernement mettait à la disposition de La Réunion 10 000 emploi-aidés supplémentaires pour le deuxième semestre de cette année 2015. Cela portera à 50 000 le nombre de ces emplois-aidés pour cette année. Le Premier Ministre a par ailleurs annoncé une simplification de la gestion de ces emplois, financés par les pouvoir publics, avec la création d'une ligne budgétaire unique.

Une ordonnance pour l'emploi local...

Dans son discours, Patrick Lebreton a évoqué la problématique du chômage à La Réunion mettant en avant une charte en faveur de l'emploi local. Le député-maire a ainsi listé 9 entreprises qui ont accepté d'expérimenter cette charte. A compétences égales, les Brasseries de Bourbon, Leclerc, Optique de Bourbon, Air Austral, Le Palm Hôtel, la SBTPC, la GTOI, Cotrans et Ravate s'engagent la privilégier le recrutement local.
Dans ce domaine, le Premier ministre a annoncé que par ordonnance, le gouvernement donnera également un coup de pouce à cette priorité d'embauche locale. Ainsi, Manuel Valls a annoncé que, dans le cadre des marchés publics, les collectivités pourraient favoriser les sociétés qui emploient de la main d'oeuvre localement.
Environ 500 personnes pour accueillir Manuel Valls à Saint-Joseph, selon Sophie Person © Réunion 1ère (Sophie Person)
© Réunion 1ère (Sophie Person) Environ 500 personnes pour accueillir Manuel Valls à Saint-Joseph, selon Sophie Person

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play