publicité

Air Austral : la direction attaque le préavis de grève en justice

Les discussions entamées, lundi, entre la direction et les syndicalistes de l’UNSA PNC ont repris. Cependant, Air Austral a décidé de saisir la justice concernant la validité du préavis de grève de ce Jeudi 2 Juillet 2015.

© Philippe Hoareau
© Philippe Hoareau
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Les premiers vols vers la métropole pour les vacances scolaires approchent. Les prix des billets augmentent avec le remplissage des avions. De nombreux juilletistes réunionnais profitent de la réquisition des établissements scolaires avant la fin officielle de l’année scolaire pour le passage du Bac ou du Bepc pour décoller un peu plus tôt. Un départ anticipé qui permet de payer les billets un peu moins cher.
 
Ce préavis de grève, de L’UNSA personnel navigant commercial (PNC) d’Air Austral pour le 2 juillet 2015, est un vrai coup dur pour la compagnie aérienne locale. Les conséquences de cette menace se font déjà sentir. Malgré les annonces rassurantes de la direction, les réservations via Internet ont chuté de 50%.
 
Mardi soir, représentants du personnel et dirigeants de la compagnie se sont quittés sans avoir trouvé d’accord. A l’issue de cette entrevue, Air austral a fait savoir qu’elle allait contester le préavis de grève déposé par l’Unsa devant le tribunal de grande instance de Saint-Denis. Elle l’estime illicite.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play