publicité

Un morceau d'aile d'avion retrouvé sur le littoral de Saint-André

  • Par Emmanuelle Haggai
  • Publié le , mis à jour le

Serait-ce le débris d'un crash? Un morceau d'aile d'avion, de taille assez impressionnante, a été retrouvé ce mercredi matin sur le littoral de Saint-André, derrière l'usine sucrière de Bois-Rouge.

Ce débris d'avion pourrait être la pièce 657BB d'un Boeing 777, selon un expert en aéronautique. © REUNION 1ERE
© REUNION 1ERE Ce débris d'avion pourrait être la pièce 657BB d'un Boeing 777, selon un expert en aéronautique.
Les emplois verts qui travaillaient au nettoyage des berges de Saint-André ont ont été plutôt surpris ce matin quand ils ont découvert le débris d'une aile d'avion d'environ 2 mètres de long sur 1 mètre de large.
Pour l'instant, l'origine de ce débris reste mystérieuse. On ne sait pas non plus comment il a pu échouer sur les côtes réunionnaises.
Une enquête a été ouverte. Elle devrait être confiée à la BGTA, la brigade de gendarmerie des transports aériens, basée à Roland Garros.

En images avec Jean-Régis Ramsamy

AILE D AVION RETROUVEE A ST ANDRE

Le DC 6 à bord duquel se trouvait le général Ailleret s’est écrasé peu après son décollage de Gillot le 9 mars 1968 à 23h16. Le pilote de l’appareil ayant viré à droite vers l’intérieur des terres au lieu de prendre la direction du large. 
 
L’océan Indien a été le théâtre de plusieurs accidents d’avion, le dernier étant celui du vol MH370 de Malaysia Airlines  Une disparition toujours inexpliquée.
 
En images avec Francis Bourgouin

LES DERNIERS CRASH DANS LA REGION

 

Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play