publicité

Contrôle de vitesse dans l’Est : 39 excès de vitesse dont un motard à 183 km/h

Les messages de prévoyance de la sécurité routière ne suffisent pas. Ce dimanche 25 Octobre 2015 à Saint-Benoît, les gendarmes ont relevé 39 excès de vitesse, dont un motard à 183 km/h.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Dimanche après-midi, les gendarmes de l’escadron départemental de la sécurité routière ont effectué un contrôle de vitesse sur la commune de Saint-Benoît. 39 usagers de la route ont été pris en flagrant délit de dépassement de vitesse dont 3 en grands excès de vitesse.
 
Le premier conduisait une 206. Jeune conducteur, âgé de 19 ans, il a été flashé à 154 km/h sur une route limitée à 110 km/h, sur laquelle il n’aurait pas dû dépasser 100 km/h, son permis de conduire datant de moins d’un an.
 
Le second fautif a été interpellé au volant de sa BMW X5 à 154 km/h au lieu de 90. L’excès de vitesse étant de plus de 50 km/h, le conducteur a fait l’objet d’une rétention immédiate de son permis de conduire et son véhicule a été immobilisé.
 
La triste de palme revient au pilote d’une Kawazaki ZR 800 flashé à 183 km/h au lieu de 110 km/h. Là encore, le pilote a perdu ses points, son permis et sa moto a été immobilisée.
Les auteurs de ces grands excès de vitesse seront convoqués prochainement devant le tribunal de police de Saint-Benoît.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play