publicité

Sauvetage de deux plaisanciers anglais par le pétrolier Bittern

Un couple de septuagénaire a été recueilli à par le pétrolier Bittern. A la dérive au large de Madagascar, les plaisanciers ont été contraints de déclencher leur balise de détresse. Le Cross-Réunion destinataire du message a coordonné les secours.

© Cross-Ru
© Cross-Ru
  • Réunion 1ère
  • Publié le
Le 27 octobre vers 9h55, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de La Réunion (CROSS Réunion) a réceptionné un signal de la balise de détresse du voilier « Iron-Horse » battant pavillon anglais.
La balise de détresse a été localisée dans le Sud-Est de Madagascar à 158 milles. À son bord, un couple de plaisanciers âgés de 70 ans qui venait de subir une avarie de propulsion et de manoeuvrabilité du voilier.
Le CROSS Réunion a diffusé un message via le système de détresse par voie radio (HF) et satellitaire (Inmarsat) en demandant aux navires sur zone de se dérouter et de porter assistance à ce voilier. L’un d’eux, le vraquier Fleves, battant pavillon du Libéria, a rejoint le voilier en difficulté. Dans cet intervalle, le pétrolier « Bittern », sous pavillon des îles Marshall, se trouvant à proximité immédiate des plaisanciers, s’est dérouté pour porter assistance aux septuagénaires. A 13h35, les deux naufragés ont été récupérés sains et saufs par celui-ci.
Il se dirige désormais vers Singapour.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play