publicité

Réunionnais du monde : Samantha Jean-François championne du monde de kick-boxing

Samantha Jean-François, 28 ans, est devenue double championne du monde à Benidorm en Espagne au début du mois. La belle dionysienne s’est imposée en kick-boxing et en grappling face à des adversaires plus lourdes et plus grandes.

© Réunionnais du monde
© Réunionnais du monde
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Samantha Jean-François, originaire de Saint-Denis, est installée depuis trois ans à Marseille. Là dans la ville phocéenne, elle a su relever tous les défis. Loin de son île, de sa famille et de ses caris, elle s’est plongée dans sa passion, le kick-boxing.
Ce travail acharné a payé au début du mois de Novembre 2015 en Espagne. Déjà sacrée championne de France de sa catégorie en Avril 2015, la jolie réunionnaise vient de confirmer de la plus belle des manières en décrochant les titres de championne du monde de kick-boxing et de grappling WKA.
 
L’équipe de France en vue
 
Sur le site Réunionnais du monde, Samantha Jean-François parle de sa nouvelle vie. Coach sportif personnel, elle est heureuse dans son travail, ses loisirs et assume désormais intégralement sa vie de femme sportive de haut niveau.
Elle loue la mobilité et encourage les jeunes réunionnais à suivre son exemple, tout en précisant qu’il n’y a : « Il n’y a pas d’avantage spécial à venir de La Réunion. Il faut juste être sûr de vouloir rester et savoir s’intégrer ».
En attendant les futures échéances, la belle dionysienne est repartie à l’entraînement, sous l’œil bienveillant de son entraineur.
Un retour vers l’exigence facilité par la perspective de participer à un stage avec l’équipe de K1. Un passe offert par l’un des entraîneurs qui a assisté à son triomphe lors des championnats de France en Avril.
© Réunionnais du monde
© Réunionnais du monde

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play