publicité

élections régionales

rss

Les réactions des colistiers d’Huguette Bello

Avant même l'annonce des résultats définitifs, les membres de la liste perdante ont donné les raisons de cet échec. 
Pour Huguette Bello, la Doirte a déployé une machine de guerre pour s'imposer, Pour Gilbert Annette, la Gauche a manqué de temps pour expliquer l'union du second tour aux électeurs.

© Reunion1ere
© Reunion1ere
  • Par Gilbert Hoair
  • Publié le , mis à jour le
Pour Huguette Bello qui a rassemblé sur sa liste 47,3% des électeurs  «  la Droite a mis en place une machine de guerre sans précédent en mobilisant le Conseil départemental, 14 maires  et les présidents de chambres consulaires pour atteindre ce résultat. Nous sommes partis à ce combat les mains nues » 

Réaction Huguette Bello après le second tour
Réaction Huguette Bello second tour R2015  -  Réunion 1ère  - 

Gilbert Annette  voit deux raisons à  cet échec. D'abord la crise qui frappe l'électorat traditionnel de Gauche. Cet électorat ne s'est pas mobilisé d'où le taux d'abstention, notamment à Saint-Denis (48,27%), la ville dont il est maire.
Ensuite le rassemblement à Gauche a été opéré après le 1er tour à quelques jours du second, alors qu’à Droite l’union avait été réalisée un an avant. « l’union à Droite était plus crédible alors que pour notre liste, les électeurs avaient encore dans les oreilles les critiques des uns et des autres au 1er tour quand nous étions rivaux »

Réaction Gilbert Annette après le second tour
Réaction Gilbert Annette second tour R2015  -  Réunion 1ère  - 

Pour Thierry Robert qui a fusionné sa liste avec celle d’Huguette Bello au lendemain du 1er tour, il n’y a pas eu de déperdition de voix entre les deux scrutins. Il se déclare déçu du résultat mais il voit des éléments de satisfaction.

Réaction de Thierry Robert après le second tour
Réaction de Thierry Robert second tour  -  Réunion 1ère  - 



Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play