publicité

Réveillon du nouvel an : les services de l'État mobilisés

Pour la sécurité de tous à l’ occasion des festivités du nouvel an, Dominique SORAIN préfet de La Réunion, lance un appel à la prudence et à la vigilance de chacun afin que le réveillon reste une fête pour tous.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Réunion 1ère
  • Publié le
Communiqué de la préfecture
Toutes les forces de sécurité et de secours sont mobilisées. Près de 750 sapeurs-pompiers, gendarmes et policiers vont être déployés sur l’ensemble de La Réunion durant cette nuit du 31 décembre 2015 au 1er janvier 2016 afin d'assurer la sécurité des personnes et des biens.
Pour que chacun puisse vivre le réveillon de la Saint-Sylvestre en toute sérénité, une attention particulière sera portée sur les lieux de festivités et de rassemblement collectifs ainsi que sur les routes. De nombreux contrôles, en particulier des dépistages d’alcoolémie, seront pratiqués.
 
La sécurité est l'affaire de tous
 
Celui qui conduit ne boit pas : la consommation excessive d'alcool et les comportements dangereux au volant causent des drames humains. Désignez un conducteur ou différez de plusieurs heures votre retour et retenez vos amis alcoolisés afin d'éviter les accidents.
Afin d'éviter les cambriolages dans les habitations laissées sans surveillance, veillez à verrouiller portes et fenêtres de votre domicile, ne laissez pas d'objets de valeur visibles. Protégez votre véhicule : verrouillez vos portières et fermez les fenêtres, ne laissez aucun objet de valeur à la vue, évitez de ranger vos sacs et papiers dans votre coffre en public.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play