publicité

2ème édition de l'hackathon au campus du Port

La deuxième édition de l'Hackathon - contraction de hacke et de marathon - s'est tenue au Campus du Port autour de défi de sécurité informatique.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Laurence Rakoto
  • Publié le , mis à jour le
7 heures pour résoudre des problèmes informatiques. Au campus du Port, samedi 8 avril, les développeurs n'ont pas chômé puisqu'ils ont dû apprendre à relever des défis en matière de sécurité informatique, et ce sans faire de pause.

Bienveillance et sécurité sont les maîtres-mots de l'opération pour ces apprentis informaticiens en quête d'astuces et de bons réflexes pour éviter les comportements à risque en matière informatique. Compétition et esprit d'équipe se confrontent autour d'un événement mettant en valeur le challenge "d'apprendre en s'amusant et de créer en groupe".
 
Lors de cette grande messe des développeurs, des salariés d'entreprise ont également participé en testant leurs compétences mais aussi leur capacité à "vivre ensemble" autour d'un événement de "team-bulding", une démarche consistant à renforcer la cohésion entre les membres d'une équipe en créant un environnement propice au travail.


2ème édition de l'Hackathon au Port



Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play