publicité

Caramelle, petite chienne réunionnaise, disparue à Orly retrouvée à Fresnes

Caramelle, petite « Royal-Bourbon », a une vie hors du commun. Sans famille, elle a été adoptée en métropole. A peine débarquée à Orly, Caramelle a pris la fuite. Elle a finalement été retrouvée dans l’Essonne, dimanche…

© Facebook Un Coeur Mille et Une pattounes
© Facebook Un Coeur Mille et Une pattounes
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
12h30, dimanche 22 janvier 2017, fin officielle des recherches et de la course-poursuite derrière Caramelle.
Arrivée depuis La Réunion à Orly lundi 16 janvier 2017, elle devait être remise à sa nouvelle famille et découvrir sa nouvelle vie. Fin de l’histoire…
Mais il est écrit que Caramelle a une vie hors du commun.
De retour sur la terre ferme, sûrement apeurée par le périple, Caramelle a décidé de fausser compagnie à l’association Un Cœur et Mille Pattounes et à sa future maîtresse raconte le journal Le Parisien.
 
Une semaine de course poursuite
 
A partir de cet instant, une incroyable mobilisation des bénévoles se met en place. Pendant, une semaine tous les amoureux des animaux se relaient pour pister Caramelle.
Cette traque, pour la bonne cause, les mène dans le Val-de-Marne, dans les Hauts-de-Seine et finalement dans l’Essonne. A Verrière-les-Buissons, la fuyarde épuisée par une semaine de course, se couche et se laisse capturer sans résistance.
Les bénévoles, ravis de cet heureux dénouement, ont amené Caramelle chez un vétérinaire afin de lui prodiguer quelques soins, en urgence…
La petite chienne a eu une patte fracturée. Finalement, Caramelle a été remise à Catherine, émue de pouvoir enfin l’accueillir et par l’élan de solidarité…

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play