publicité

Les concerts du festival Kwala ce vendredi

  • Par Gilbert Hoair
  • Publié le

Les concerts se déroulent à partir de ce soir à la Cité des Arts.

Menwhopause au PALAXA - 20H15 – 21H45

Menwhopause est un groupe de New Delhi, connu pour être l'un des premiers en Inde à distribuer gratuitement sa musique sur Internet et Kickstart ; l'éthique DIY. «Easy» le premier album majeur de Menwhopause, enregistré avec une équipe qui comprenait Miti Adhikari (Radiohead, Nirvana ...) et Richard Dodd (Kings of Leon, Tom Petty ...) a été un fort succès commercial et qualifié d'un des albums les plus brillants d'un groupe indien par The Times of India.
Le groupe a participé à plusieurs tournées US.

 

Malagasy Guitar Masters au FANAL - 20H30 – 22H00 -  ASSIS - Capacité salle limitée

Ce trio réunit trois fortes personnalités ; Téta, Chrysanto Zama, et Joël Rabesolo, Une rencontre inédite dont le projet s’est inscrit dans le temps avec la parution d’un premier album en octobre 2016 puis au travers de nombreux concerts. Tradition et contemporanéité dessinent un ailleurs poétique et musical. Trois créateurs, déjà reconnus dans leur pays, qui entrouvrent de nouveaux mondes sonores.
Un défi où l’exigence musicale rime avec virtuosité et musicalité.

Markus & Shahzad Santoo Khan au FANAL - 22H15-23H45  

Markus et Shahzad proposent un update musical du oud et de la musique électronique offrant un mélange savoureux, inattendu et chimérique. Une musique qui mène à la découverte d’un orient synthétique et résolument moderne. A la fois sensuel et cyber-poétique, le groove sur vitaminé de la batterie et les claviers psychédéliques et rageurs propulsent le oud de Markus à la rencontre d’un paysage harmonique envoûtant à la rencontre du chant qawali.

The Barberettes au FANAL - 22H45-00H15 - ASSIS - Capacité salle limitée

« Les Barberettes » renouent avec une tradition de la pop féminine qu’on appelle les girls groups  "Les trois Sud-Coréennes soufflent les airs des années 1950 avec des chansons pop et jazz façon “doo-woop”.

Cero 39 au PALAXA - 00H00-02H15

Producteurs incontournables de la scène de Bogota depuis 2012, CERO 39 n'ont cessé d'affirmer leur place au sein de la nouvelle scène alternative tropicale de la capitale colombienne grâce à la qualité de leur production et surtout de leur live. Leur son chaud et psychédélique captive les dancefloors sud américains depuis quelques années.

The Excitements au  FANAL - 00H45-02H15

The Excitements est une surprenante formation en provenance de Barcelone, au Rhythm & Blues brut et puissant ! Un soul band sans-additifs ni conservateurs qui attache énormément d’importance à produire un son authentique, porté par la voix envoûtante de la chanteuse Koko Jean Davis, véritable phénomène scénique. 
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play