publicité

Contrôles routiers : un chauffard à 2 grammes et 722 infractions relevées

Une fois de plus le week-end prolongé a été marqué par le nombre d’infractions relevées par les forces de l’ordre. 722 en quatre jours, avec un record. Un Possessionnais contrôlé avec plus de 2 g d’alcool par litre de sang.

© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Policiers et gendarmes ont beau prévenir qu’ils seront présents le long des routes pendant les quatre jours du week-end de l’ascension, le message est inaudible pour une partie des usagers.
Du jeudi 25 mai au dimanche 28 mai 2017, les forces de l’ordre ont relevé 722 infractions dont 53 délictuelles.
Comme toujours c’est en secteur gendarmerie que les contrôles ont été les plus fructueux.
 
Au volant avec 2 grammes
 
58 alcoolémies dont 35 délictuelles. Ces derniers seront invités très rapidement à se présenter devant le tribunal de police. En fonction des taux, leurs permis seront suspendus ou supprimés.
L’un d’eux, un Possessionnais affichait le triste record du week-end. 2 g d’alcool par litre de sang. Il a affirmé aux militaires qu’il avait bu pour mettre fin à ses jours. Après un passage en garde à vue, il est ressorti libre avec une convocation devant le tribunal correctionnel.
 
Trois gardes à vue
 
A Saint-Denis, Saint-André, Le Port et Saint-Pierre, les policiers ont procédé ont relevé 246 infractions. Trois usagers de la ont été placé en garde à vue pour conduite sans permis en récidive sur le chef-lieu, un à Saint-Pierre pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique et un quatrième à Saint-André pour refus d’obtempérer et conduite avec alcoolémie. Les autres contrevenants devront s’acquitter d’une amende dans les prochaines semaines. Désormais, elles arrivent directement dans vos boîtes aux lettres.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play