publicité

Contrôles routiers : un scootériste contrôlé à 2,42 g

Comme tous les week-ends, les forces de l’ordre étaient mobilisées sur le bord des routes. 636 usagers ont été contrôlés et 47 d’entre eux roulaient avec un taux d’alcoolémie élevé. Un scootériste détient le record.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Les routes bleues sont annoncées. Les forces de l’ordre ne cachent plus leurs intentions afin de dissuader les chauffards de prendre leurs véhicules, pourtant ce week-end comme tous les autres depuis des mois, 42 personnes ont été contrôlées positives lors du dépistage d’alcoolémie organisé par les gendarmes de l’Escadron Départemental de Sécurité Rourtière (EDSR), dimanche matin entre 4h30 et 7h30 à la sortie des discothèques de Saint-Gilles-les-Bains.
19 conducteurs se sont vu retirer immédiatement leurs permis de conduire, mais la palme revient à un scootériste. L’homme circulait sur son deux-roues avec un taux de 2,40 g/l de sang…
 
Un récidiviste rebelle !
 
Un chauffard de 25 ans a dû être interpellé, puis placé en garde à vue. Non-content d’être récidiviste de conduite en état d’ivresse, il s’est mis à injurier les militaires.
Du côté de la police, 502 usagers de la route ont été contrôlés. 5 d’entre eux étaient en état d’ivresse et 7 « pilotes » de deux-roues circulaient sans casque.
Au total, les fonctionnaires ont relevé 211 infractions (Téléphone au volant, absence de ceinture de sécurité, défaut d’assurance, défaut de carte grise, de contrôle technique ou encore non-respect du code de la route,  etc…).

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play