publicité

La course des iguanes marins poursuivis par des serpents fait le buzz depuis 2 jours

Les bébés iguanes marins des Galápagos naissent sous le sable blanc des plages. Des qu’ils éclosent, ils se lancent dans une course effréné pour échapper à une horde de serpent affamés. Un film de la BBC qui donne des cauchemars à la toile…

© Capture d'écran BBC
© Capture d'écran BBC
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Imaginez, une plage avec du sable semblable à celui de l’Hermitage, de Boucan ou de Saint-Pierre et là, sous les rochers, tapis dans l’ombre, sous les rochers des centaines de serpents. Cette scène surréaliste existe. La BBC vient de diffuser un documentaire inédit sur la vie des iguanes marins vivants aux Galápagos.
Depuis des décennies, ils sont filmés broutant des algues au fond de l’océan. Nous pensions avoir tout vu sur ce maillon essentiel dans la démonstration de Charles Darwin concernant sa théorie sur l’évolution des espèces et leur capacité à s’adapter. C’était sans compter sur le reportage que la BBC vient de diffuser.
 
Des serpents d’1m25
 
La naissance des bébés iguanes sur l’île Fernandina se transforme très rapidement en lutte pour la vie. A peine sortie de dessous le sable blanc. Les bébés sont pris en chasse par des dizaines, des centaines de serpents. Les reptiles dépourvus de pattes coursent les nouveaux nés. Une chasse impitoyable à grande vitesse ! Les bébés iguanes courent vite, très vite, mais parfois ils ne peuvent échapper à la meute de pseudalsophis biserialis. De 1m25, venimeux, constrictor, ils sont endémiques des Galápagos précise scienceetavenir.fr et tant mieux ! 

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play