publicité

Crise requin : la ministre des Outre-mer rencontre les familles des victimes

La crise requin est au coeur de l'actualité réunionnaise depuis six ans, six années d'études, de discussions et de tragédies. Annick Girardin, ministre des Outre-mer entame son dernier jour de visite à La Réunion par une rencontre avec les familles des victimes. 

Annick Girardin rencontre les familles des victimes
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Depuis 2011, il est impossible de distinguer une victime d'une autre. Un prénom est cependant dans tous les esprits, Elio ! Elio Canestri avait 13 ans quand le matin du dimanche 12 avril 2015, à proximité de la pointe des Aigrettes, il a été tué par un requin. La 15ème attaque depuis février 2011, la 7ème mortelle ! Les larmes de sa famille, de ses amis, les cris de désespoir de l'ensemble du monde du surf ont marqué un tournant dans l'appréhension de cette crise qui endeuille le département depuis 4 ans, au moment de nouveau drame. 
© Hubert Debeux (Réunion 1ère)
© Hubert Debeux (Réunion 1ère)
Ce lundi 9 octobre 2017, Annick Girardin, ministre des Outre-mer rencontre des familles de victimes. Face à elle, entre autres, Giovanni Canestri, le père d'Elio, qui est impliqué dans la lutte contre la crise requin. Ce face-à-face doit permettre, à Annick Girardin de prendre la mesure de ce sujet sensible localement. À l'issue de cette rencontre, elle se rendra à la passe de l'Ermitage pour une présentation du dispositif vigie requin renforcé. Un dispositif qui a permis de sécuriser et de réorganiser les compétitions de surf. 
© Hubert Debeux (Réunion 1ère)
© Hubert Debeux (Réunion 1ère)

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play