publicité

Elections à la Chambre de commerce : les forces en présence

Les dirigeants d’entreprise, les commerçants, les entrepreneurs vont élire leurs représentants à la Chambre de commerce et d’industrie par correspondance à partir du 20 octobre.

© Réunion1ère
© Réunion1ère
  • Par Gilbert Hoair
  • Publié le , mis à jour le
Les élections à la chambre de commerce et d’industrie auront lieu du 20 octobre au 2 novembre. Les électeurs inscrits sur les listes électorales, consultables à la Chambre de commerce, éliront par correspondance leur liste préférée.
L’assemblée constituée par ces élections, élira un président.
 
Le mandat d’Ibrahim Patel s’achève. Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion est candidat à sa propre succession.
Il est confiant : « avec la CGPME les choses sont en bonne voie, nous nous sommes mis d’accord sur le nombre de sièges… entre 8 et 10 »
 
Michel Allamèle recherche le soutien du MEDEF, lui aussi recherche une liste d’union pour avoir plus de chance de l’emporter face à l’équipe actuelle.
 
Bruno Cohen ne recherche pas le soutien des syndicats, mais de tous les entrepreneurs. Il s’engage à défendre les intérêts des 34 000 commerçants et entrepreneurs de l’île.

Le dépôt des listes se fera à la préfecture du 16 au 23 septembre.
 
En images avec Henry-Claude Elma, Alexandra Pech et Manuella Gigant.

Les candidats aux élections à la CCI


ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play