publicité

CUT

samedis à 11h05

CUT

Dans la vie, « faire le cut », c’est couper. Se couper de tout. De son pays, de sa famille, de ses amis… « Faire le cut », c’est repartir seul(e) au monde pour une nouvelle vie. Il y a dix-sept ans, Laura le faisait. Adolescente et enceinte, elle fuyait  La Réunion. A jamais croyait-elle…

Saison 1
Laura Park, une jeune femme de 33 ans, est contrainte de quitter la métropole pour retourner vivre au sein de sa belle-famille, sur l’île de La Réunion. Une belle-famille qui lui veut tant de mal et qui n’aura de cesse d’essayer de lui voler Jules, son fils de 17 ans.
Telle une louve, la jeune mère célibataire ne se laissera pas faire et utilisera les mêmes méthodes tordues afin de se défendre. Elle devra surtout affronter Charles de Kervelec, le grand-père paternel de Jules, un homme d’affaires brillant. Voulant le meilleur pour son petit-fils, il lui inculquera les valeurs du clan et cherchera à l’éloigner de sa mère. Il lui donnera le goût de l’argent, pour son bien, pour en faire son dauphin.
Charles de Kervelec ne sera pas le seul homme à envahir les pensées de Laura. Elle qui s’était tragiquement fermée à l’amour se rapprochera d’Adil Vila, un jeune homme au mal insaisissable qui fera chavirer son cœur.

Saison 2
Alors qu’elle se croyait en paix avec son passé et libre de vivre son amour avec Adil, Laura voit Stéfan de Kervelec resurgir dans sa vie. C’est un séisme pour tout le monde, et notamment pour Jules qui découvre que son père est vivant. Laura se révèle finalement incapable d’offrir à Adil ce qu’il attend alors qu’une extravagante jeune femme va bouleverser la vie du jeune homme. C’est grâce à Billie, un rayon de soleil qui cache un mal profond, qu’Adil va reprendre pied. La carapace de Billie se fendille pourtant lorsqu’elle décide de se présenter aux élections municipales contre Charles de Kervelec. Saura-t-elle résister aux coups bas de Charles, à la pression et surtout à l’indéfectible lien qui unit Laura et Adil ? Adil sera-t-il en mesure de lui venir en aide ? Quelle est la véritable raison de sa venue à la Réunion ? Quel secret cache-t-il ?

Saison 3 : La saison où tout bascule !
Laura disparue mystérieusement, Stefan en prison, Jules qui tourne mal… la saison 3 bascule dans une ambiance de thriller inattendu autour d’Adil (Ambroise Michel). Celui-ci semble enfin heureux, mais Eva et Lulu, deux soeurs énigmatiques tout juste débarquées sur l’île, sont déterminées à lui faire payer l’étrange disparition de leur mère. Leur venue coïncide avec celle du père d’Adil, un séduisant et inquiétant psychiatre qui cache de lourds secrets, interprété par Charles Clément (Hero Corp)…
Cette troisième saison accueille également plusieurs comédiens et guests : Gwendolyn Gourvenec (Un village presque parfait), l’humoriste Shirley Souagnon, le chanteur Ycare, la chanteuse Anaïs et la chef Babette de Rozières.

LE SITE DE LA SÉRIE CUT

Les personnages

  • Par Jean-Pascal Lauret
  • Publié le , mis à jour le

Les personnages principaux :



Laura Park (Julie Boulanger)

Tombée enceinte à 16 ans, Laura a quitté La Réunion pour essayer de tourner la page. A 33 ans, cette mère célibataire vit à Montpellier, avec son fils Jules. La visite surprise de Charles de Kervelec, le grand-père de Jules, risque de mettre en péril leur relation fusionnelle. Pour l’attirer sur l’île, ce dernier lui propose le poste de directrice commerciale de l’agence Cut!.



Jules Park (Sébastien Capgras)

Fils de Laura, Jules découvre à l’âge de 17 ans qu’il a une famille sur l’île de La Réunion. L’ado va alors vite devenir un objet de convoitise, manipulé par son grand-père Charles. Il est par ailleurs le personnage central du transmédia : on pourra suivre sa vie sur les réseaux sociaux en parallèle de la série.



 




Adil (Ambroise Michel)
Réalisateur travaillant pour l’agence Cut !, cache un lourd secret. Le jeune homme taciturne ne semble pas insensible au charme de Laura. Fera-t-il chavirer le coeur de cette mère célibataire ?



 

 

Charles de Kervelec (Antoine Stip)

Grand-père paternel de Jules, Charles est un chef de clan machiavélique, doublé d’un homme d’affaires intraitable. Il rêve de se débarrasser de Laura pour faire de son petit-fils son dauphin.


 

Les autres personnages :



Victoire (Joséphine Jobert)

Femme d’Adil, Victoire est dans le coma. Mais pour combien de temps encore ?




 


Marion (Camille Lherbier)

22 ans. Fille d’un premier mariage de Johanna, la jeune femme ancrée dans son temps est prête à tout et n’envisage que la réussite. Notamment chez Cut !, où elle travaille.


 

 

Nine (Yaëlle Trules)

L’amie d’enfance de Laura, qu’elle a rencontrée dans le foyer d’accueil dirigé par Maddie. Laura l’a toujours couvée comme une petite sœur. Très proches, liées par un passé criminel, elles vont s’entraider


 


César de Kervelec (Youshaa Ravate)

Patron de l’agence Cut !, fils de Charles, mari de Johanna et le beau-père de Marion. C’est un être en souffrance qui vit dans l’ombre de son frère aîné mort trop tôt. Il aurait tellement voulu être à même de remplacer le fils prodige…

 

 


Johanna de Kervelec (Virginie Darmalingom)

L’épouse de César n’a qu’un seul but : assurer la sécurité financière de sa fille Marion, en forçant César à l’adopter.


 

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play