publicité
  1. /
  2. réunion
  3. /
  4. Émissions
  5. /
  6. Master Marmite (saison 4)

Master Marmite est un concours de cuisine qui fait entrer la gastronomie au cœur des quartiers en faisant participer les locataires de la SHLMR.
Pour sa 4ème édition, les candidats de Master Marmite, devront réaliser 4 plats traditionnels de la cuisine réunionnaise : le cari poisson, le cari poulet, le rougail saucisses et le civet zourite.
Le concours sélectionnera quatre finalistes qui partiront à Paris.

Le concours culinaire organisé depuis quatre ans par la SHLMR se déroule aux pieds des immeubles pendant quatre semaines, aux quatre coins de l'île. Lors des phases qualificatives, les locataires s'affrontent autour d'une thématique donnée. Ils doivent revisiter des recettes traditionnelles de la cuisine péï en intégrant des ingrédients nouveaux, ainsi que des produits rares et proposer des dressages d'assiettes qui sortent de l'ordinaire. Le tout, en 1h30 pour réaliser un plat et un dessert. Cette année, la pression est plus grande puisque, pour la première fois de l'histoire de Master Marmite, les candidats ont cuisiné en direct devant les caméras de Réunion 1ère. Les meilleures réalisations ont été sélectionnées par un jury composé de Samuel Tétard de la Case Pitey, Azuima Issa, Miss Réunion 2015, Thierry Kasprowicz critique gastronomique de la revue "Mets Plaisir" et chaque semaine un chef parrain restaurateur différent  avait accompagné nos cuisiniers amateurs : Yves Piednoël de l’Ère des Mets, Armelle Bouc Chef des Cocotiers, Christian Virassamy-Macé du Choka Bleu, Marc Chappot du Blue Margouillat. Ceux qui auront préparé les plats les plus convaincants accèdent à la grande finale.

Voir et revoir le programme

Master marmite 2016 : Finale

...

Partager cette émission

publicité
vos émissions tv
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play