publicité

La Fournaise, star du réseau Dronestagram, est à nouveau prise de soubresaut

Le piton de la Fournaise s’apprête-t-il à participer aux festivités de fin d’année ? Les derniers relevés des volcanologues de l’observatoire de la Plaine-des-Cafres notent plusieurs signes d’une activité sous terraine importante…

© OVPF
© OVPF
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Le bulletin du 22 Décembre 2016 est sans ambigüité. « Reprise de l’inflation au niveau de la zone sommitale à des taux comparables à ceux enregistrés avant les éruptions de 2015 et 2016 ; concentration élevées en CO2 dans le sol du gîte du volcan ; légère sismicité sommitale accompagnés de quelques séismes profonds »
Ces différents éléments confortent les spécialistes dans la nécessité de maintenir la phase de « vigilance ».
Des soubresauts semblables se sont produits dans le passé sans aboutir à une éruption, mais la prudence est de mise…

20 photos à couper le souffle
 
Cette fin d’année 2016 consacre également La Fournaise sur le site de partage Dronestagram. Une photo du 30 Mai 2016 est classée parmi les 20 plus beaux clichés de l’année.
Il permet de plonger au cœur du cratère et de la lave en fusion.
Elle devrait inspirer les futurs pilotes de drones. Objet volant parfaitement identifié dans la liste des cadeaux de Noël depuis deux ans.
Les 20 plus belles photos viennent du monde entier. Elles rivalisent d’originalité et de beauté avec le point de vue unique offert par les drones.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play