publicité

Goutali : un foodtruck aux saveurs réunionnaises s’installe à Toulouse

Achard, rougail saucisses, bonbons piments, gâteau patates, un vrai menu réunionnais ! Le Goutali, camion-bar ou foodtruck, de Stéphane Gaud a ouvert ses portes à Ville-Franche-du-Lauragais près de Toulouse.

© voix du midi lauragais
© voix du midi lauragais
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Quoi de mieux que la cuisine, les odeurs, les épices, les saveurs et les noms des plats pour voyager ? Une choucroute et hop vous êtes en Alsace. Un cassoulet et vous prenez l’accent toulousain...
Quoi de plus simple que de transporter les gourmets à La Réunion sans prendre l’avion grâce à une spécialité de notre île. Bonbons piments, gâteau patates, rougail saucisses, entre autre, sont au menu de Goutali, le foodtruck de Stéphane Gaud.
 
Formé par Thierry Marx
 
Le créateur de ce camion-bar itinérant propose ses spécialités dans différentes villes de la banlieue toulousaine. Le Mercredi, nous apprend le site cotetoulouse.fr, il s’installe sur une place de Villefranche-de-Lauragais. C’est le pari un peu fou que relève avec succès Stéphane Gaud n’est pas le fruit du hasard. Parti en métropole pour suivre des études informatiques, il bifurque vers le foodtruck après avoir suivi une formation aux ateliers de cuisine nomade, formation initiée par le célèbre chef bordelais, Thierry Marx. Outre la cuisine, il apprend la gestion, l’hygiène, la sécurité etc…
Rassurant avant de déguster un bon carri…

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play