publicité

Grève des planteurs : manifestation devant la préfecture avant la réunion cet après-midi

Les trois syndicats de planteurs sont unis pour manifester avant la réunion du comité Paritaire de la Canne et du Sucre de cet après-midi. Les planteurs exigent une revalorisation du prix de la tonne de canne.

© Francis Bourgoin (Réunion 1ère)
© Francis Bourgoin (Réunion 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
La réunion entre les représentants syndicaux (FDSEA, JA et CGPER) et la direction de Tereos (usiniers) ce mardi après-midi s’annonce tendue. Les planteurs se sont réunis ce matin devant les usines sucrières avant de se rendre en cortège vers la préfecture pour manifester. Ils demandent une augmentation de 6 € par tonne de canne livrée. La semaine dernière, après une première réunion, les usiniers avaient proposé 49 centimes. Insuffisant ! Crie, les syndicats qui depuis sont unis !
 
Manifestation devant la préfecture
 
Les automobilistes obligés de venir dans le chef-lieu, ce mardi 6 juin 2017 vont devoir prendre le mal en patience. Les manifestants doivent se rendre devant la préfecture à vitesse réduite lors d’une opération escargot. Les premiers manifestants, une cinquantaine selon Clicanoo, sont déjà arrivés. Les autres, le gros des troupes, sont en route.
© Jean-Paul Mélade (Réunion 1ère)
© Jean-Paul Mélade (Réunion 1ère)

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play