publicité

Le groupe Tryo, les surfeurs et la crise requin

  • Par Gilbert Hoair
  • Publié le

Les surfeurs auraient été heutés par la position de Tryo sur la crise requin. Sakifo tente de rapprocher les points de vue.

Voici le communiqué de la DIrection du Sakifo

Après avoir eu le plaisir de les accueillir sur scène, le festival Sakifo est heureux d’avoir pu organiser une rencontre entre les chanteurs du groupe Tryo et Jean-François Nativel, secrétaire de l’association Océan Prévention Réunion ce samedi 3 juin 2017. Cette rencontre faisait suite à un soutien affiché de Tryo à l’organisation Sea Shepherd hier lors de leur concert tenu à Saint-Pierre, dans le cadre du festival Sakifo. 

Ce moment d’échange aura été une occasion de faire connaissance, et d’informer le groupe Tryo sur la réalité de ce qui se joue dans le cadre de la crise requin à l'île de la Réunion. Ils ont eu droit à une petite présentation personnalisée, qu’ils pourront prolonger avec la lecture de deux exemplaires dédicacés du livre Requins à la Réunion.

Les chanteurs ont été très attentifs à cette démarche. Ils n’avaient pas mesuré le climat sensible autour de la crise requin, et ont exprimé toute leur soutien et empathie, en indiquant qu’il n’y avait aucune volonté de provocation dans leur acte. Ils souhaitent maintenant, en retour, faire remonter le message des réunionnais aux dirigeants français de Sea Shepherd, avec qui ils échangent très régulièrement.

Nous espérons que d’une maladresse initiale pourra naître l’espoir de tendre à un apaisement des relations entre cette organisation, et la communauté des pratiquants nautiques de la Réunion.

Quand on dit que la musique apaise les mœurs, ce n'est pas qu’une légende... que la fête continue !
 
L'équipe de Sakifo Production
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play