publicité

Karine Nabénésa renonce à se présenter aux élections législatives dans la 6ème circonscription

  • Par Gilbert Hoair
  • Publié le
Elue sous l’étiquette LPA, le parti de Thierry Robert, Karine Nabénésa avait sollicité l’investiture d’En Marche pour se présenter dans la 6ème circonscription.
La commission d’investiture a choisi Monique Orphé, député PS sortante.
Karine Nabénésa dans ces conditions a décidé de retirer sa candidature de la 6ème circonscription.

Voici son communiqué :

J’ai souhaité mettre davantage mon expérience professionnelle dans le développement économique, l’aménagement, le logement et ma qualité d’élue régionale au service des Réunionnais et de la Nation pour être au travail, utile et efficace.

La Commission d’investiture d’En Marche a choisi une autre candidate. Je prends acte de cette décision.

Je veux m’adresser à la population, à vous électeurs : Vous avez très clairement exprimé votre rejet du gouvernement de François Hollande. Vous avez demandé autre chose que la droite et la gauche, que vous avez balayé au premier tour.

Parce que je vous respecte et parce que je veux faire de la politique autrement, je ne combattrai pas la candidate choisie par le mouvement du Président de la République. J’ai donc décidé de ne plus me présenter à cette élection législative.

Je ne conçois pas m’opposer au choix du candidat que j’ai soutenu à l’élection présidentielle, c’est contraire à mon engagement et à mes valeurs. Sinon, cela voudrait dire, que j’emprunterais alors, le même chemin de la politique politicienne et de toutes ces basses manœuvres contre lesquelles je me bats.

Je vous l’ai dit, je ne cours pas après un poste pour faire de la représentation et de l’occupationnel. Je veux servir mon île, mon pays, accompagner, comme d’autres l’ont fait pour moi, celles et ceux qui portent l’espoir et l’envie de réussir et de s’émanciper notamment par le travail.

Je vous remercie de votre soutien et de votre engagement à mes côtés. J’adresse tous mes encouragements aux candidats de la majorité présidentielle.

Je continuerai à être présente à travers mon métier, et mon mandat de conseillère régionale pour défendre vos intérêts et faire en sorte d’améliorer au quotidien la vie des Réunionnais, toujours avec la même détermination, le même engagement pour faire avancer La Réunion.
 

Karine Nabénésa, Conseillère régionale LPA

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play