publicité

L'écrivain comorien Ali Zamir auteur d' "Anguilles sous roche" accorde une interview exclusive à Réunion 1ere

Lors de son passage-éclair dans le département de la Réunion dimanche dernier, l'écrivain originaire d'Anjouan a parlé de sa passion pour la littérature et de son nouveau roman paru aux Editions le Tripode. Une sortie littéraire saluée par la critique parisienne. 

© Jean-Paul Mélade
© Jean-Paul Mélade
  • Par Jean-Paul Melade
  • Publié le , mis à jour le
L'héroïne du livre Anguille va quitter Anjouan son île natale direction l'île française de Mayotte en kwassa-kwassa, pour fuir son destin. L'auteur Ali Zamir considére que Mayotte n'est pas l'Eldorado contrairement à ce que l'on croit.




Ali Zamir sur Mayotte qui n'est pas l'Eldorado

© j
© j
Ce jeune comorien de 29 ans, originaire de l’île d’Anjouan, raconte l’histoire d’Anguille, une jeune fille de 17 ans originaire de la capitale, comme lui, Mustamudu.

Dans « Anguille sous roche » paru aux Editions "le Tripode", l’écrivain décrit une lycéenne sérieuse, respectueuse et serviable.
Anguille va connaître un destin tragique qui commence au début du livre et revient à la fin. « Une histoire circulaire » pour reprendre les termes d’Ali Zamir. Un monologue de 320 pages au style surprenant et haletant.

Interview exclusive à écouter ce soir dans culture 1ere à 18h15 sur Réunion 1ere radio.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play