publicité

La Réunion : la tortue verte My-Lee blessée par un leurre

Le réseau d’observateurs de Kelonia se mobilise pour venir en aide à My-Lee. Des plongeurs ont photographié My-Lee vers le cap Lahoussaye avec un leurre planté dans la nageoire avant gauche.

© Tery-Diving
© Tery-Diving
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
My-Lee est une tortue verte qui a été observée à plusieurs reprises ces dernières années dans le secteur du cap Lahoussaye. Kelonia, qui recense toutes les informations concernant les tortues marines vues autour de La Réunion, vient d’être informée par Plongée-Lébon et Tery-Diving que My-Lee avait un appât artificiel planté dans sa nageoire avant gauche.
 
Une opération pour soigner My-Lee

Le Leurre ne l’empêche pas de vivre, mais doit l’handicaper dans ses déplacements sur la barrière de corail. Les spécialistes de Kelonia ont donc lancé une alerte auprès de leurs amis observateurs afin d’intervenir dans les meilleurs délais afin de libérer My-Lee du leurre et de soigner la plaie.
Pour mémoire, Kelonia avait procédé à une opération similaire en Juin dernier pour venir en aide à la tortue imbriquée Miti, tortue imbriquée blessée par un hameçon.
© Tery-Diving
© Tery-Diving
 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play