publicité

Le directeur administratif de la ligue régionale de football, Frantz Blard, a été relevé de ses fonctions

  • Gilbert Hoair avec Karl Sivatte
  • Publié le 01/03/2016 | 11:41, mis à jour le 02/03/2016 | 19:16

Frantz Blard avait été recruté par l'ancien président Yves Ethéve. Il lui est reproché de ne pas jouer franc-jeu avec la nouvelle équipe dirigée par Noël Vidot.

Frantz Blard lors de l'assemblée générale de la LRF © Reunion1ere
© Reunion1ere Frantz Blard lors de l'assemblée générale de la LRF
Celui qui occupait le poste depuis bientôt huit ans a été informé de cette décision par courrier.
Un courrier, remis par   officier assermenté, en présence de Noël Vidot le président de la ligue.  
Une missive cinglante lui signifiant sa suspension avec effet immédiat, en réalité une mise à pied conservatoire assortie d’une convocation à un entretien préalable au licenciement.
Recruté par l’ex-président de la LRF, Yves Ethève, Frantz Blard selon certaines sources, ne jouait pas franc jeu avec la nouvelle équipe en charge de la gestion du football réunionnais.
Seuls quatre membres de l’actuel conseil d’administration étaient d’accord pour poursuivre la collaboration avec celui qui fait figure de mémoire administrative de la Ligue.
Selon certains responsables du foot péï, les désaccords et divergences étaient trop importants pour prétendre à une poursuite de collaboration, on évoque une absence de loyauté.

Frantz Blard   sera  reçu pour l’entretien préalable au licenciement le 11 mars prochain, il devrait être assisté par un avocat à qui il a confié sa défense.
Cet  épisode qui survient 48 heures après l’assemblée générale « interminable » du 27 février fait déjà beaucoup faire parler dans le landernau du football réunionnais.
Les opposants à Vidot tout comme « les frondeurs » s’en donnent à cœur joie et parlent d’une chasse aux sorcières qui refuse son nom. 


Les images de l'assemblée générale de la LRF
Frantz Blard à la tribune de l'AG de la LRF

 

Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play