publicité

Madagascar : un tremblement de terre de 5,6 sur l'échelle de Richter

Un tremblement de terre a secoué le centre de la Grande-Ile dans la nuit de mardi à mercredi. Le tremblement de terre a été mesuré à une magnitude de 5,6 sur l’échelle de Richter (réévalué à 5,9). Il n’aurait provoqué que des dégâts matériels.

© Capture d'écran blogdemadagascar
© Capture d'écran blogdemadagascar
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Les secousses importantes, qui ont eu été enregistrées à 1 heure du matin, ont été ressenties dans plusieurs villes dont Tananarive, la capitale. Les Malgaches qui, pour la plupart dormaient, ont été réveillés en sursaut. Beaucoup sont sortis de chez-eux en pyjama relate l’Express de Madagascar dans son édition du jeudi 12 janvier 2017.
L’épicentre de tremblement de terre se situerait à Ampamoizakova à 45 kilomètres au Sud-Ouest de Betafo.
Evalué d’une magnitude de 5,6 sur l’échelle de Richter, le séisme serait de 5,9 selon les derniers relevés des spécialistes.
 
Des dégâts matériels
 
Par chance, ce tremblement de terre n’aurait pas fait de victime. Un conditionnel de rigueur dans un pays ou les informations circulent parfois difficilement.
Des dégâts parfois important sont rapportés par les habitants d’Antisabe, Moramanga, Tsiroamandidy et Tannanrive. Des chutes de murs et des fissures rendant les cases inhabitables.
Des Réunionnais qui étaient en vacances à Madagascar dans la nuit de mardi à mercredi ont fait part de leur frayeur en sortant de l’aéroport à Christelle Floricourt et Mahéva Gasiorowski. Montage : Guy Chamand
Séisme à Madagascar

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play