publicité

Grand Raid

rss

Marcelle Puy dit au revoir au Grand Raid

Ce jeudi 19 octobre, Marcelle Puy se lançait une dernière fois dans la course folle du Grand Raid, sur 165 km. Elle décrochera finalement la 3e place au classement féminin. Retour sur son parcours.

© IPR
© IPR
  • Par Ophélie Moris-Guichard
  • Publié le
À la Réunion, on la surnomme « la Reine Marcelle ». À 47 ans, Marcelle Puy comptabilise cinq victoires sur le Grand Raid. Cette année, la Réunionnaise de 47 ans revenait en force avec une idée en tête : décrocher une dernière fois une place sur le podium, et elle l’a fait ! Elle sort aujourd’hui de la compétition en vainqueur, et obtient la 3e place au classement féminin, derrière Andrea Huser et Emilie Lecomte, en 30 heures et 58 minutes. Elle franchit la ligne d’arrivée en famille, en brandissant une photo de sa maman, celle qui l’a accompagnée tout au long de son parcours. Elle se classe à la 36e position au classement général.
Les femmes du Grand Raid

La championne de l’ultra-trail décroche sa première victoire en 1995 sur les sentiers du Grand Raid, puis elle enchaîne les podiums. D-Tour, Cimasalazienne, Course de l’Arc-en-Ciel, 100 km des Gorges du Verdon… Marcelle Puy est une reine, acclamée par les habitants de la Réunion à chacun de ses exploits. Lors du Grand Raid de 2016, elle a été contrainte d’abandonner en plein milieu du parcours pour causes de blessures.

Rappelez-vous en 2016, lorsqu’elle répondait aux questions de Reunion 1ère. 

 

Sur le même thème

Les conseils de J. Désiré
Les 20 ans du Grand Raid
publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play