publicité

Le message de Monseigneur Gilbert Aubry, évêque de La Réunion après le décès de Paul Vergès

Un message titré : déjà dans l'Histoire 

Le cimetière où sera inhumé Paul Vergès ce mardi © Réunion1ère
© Réunion1ère Le cimetière où sera inhumé Paul Vergès ce mardi
  • Par Gilbert Hoair
  • Publié le , mis à jour le
Voici le message de l'évêque de La Réunion :

"Il a marqué la vie politique de notre île pendant plus d’un demi-siècle. Il fait déjà partie de l’Histoire de la Réunion et de l’Océan Indien. Il est déjà dans l’Histoire.
Homme d’une envergure internationale, il a mené un combat soutenu contre le réchauffement climatique et pour la protection de la nature. Au-delà des diverses perceptions actuelles, il appartiendra aux historiens d’apprécier la portée de ses engagements et de son action politique.
Pour lui, comme pour tout être humain la vie est un mystère, la mort est incontournable.
Il le savait déjà comme jeune parachutiste. Il avait regardé la mort en face. Même en dehors d’une perspective explicitement religieuse chaque homme développe une spiritualité qui l’aide à vivre.

Paul Vergés, homme d’une grande culture, était respectueux des diverses traditions religieuses existant à la Réunion. Pour preuve la zone cultuelle de la ZUP où coexistent divers espaces pour des religions différentes et le cimetière paysager de la ville du Port.
Nous assurons les membres de sa famille, enfants, petits-enfants et ses proches de notre profonde sympathie et de nos prières. Qu’ils aient la lumière et la force pour traverser l’épreuve qui les touche. L’Eglise prie pour tous les défunts.
Elle prie pour Paul Vergés.
Nous sommes certains que pour Dieu chaque être humain a une valeur de rédemption infinie par le Christ. La vie ne s’arrête pas avec la mort.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play