publicité

MMA : une championne, réunionnaise, ouvre sa salle et initie les femmes au self-défense

Samantha Jean-François, championne du monde de MMA, vient d’ouvrir sa propre salle de sport à Martigues. Une partie des 700 mètres carrés de cet espace dédié au sport sera consacrée aux femmes et à leur initiation au sel-défense.

Samantha Jean-François, au centre de l'image, avec son groupe d'entraînement © Furacao
© Furacao Samantha Jean-François, au centre de l'image, avec son groupe d'entraînement
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
À Martigues comme ailleurs en France, les femmes ne sont pas à l’abri d’un concubin violent ou d’être prises pour cible dans la rue par un ou des pervers.
Quoi de mieux pour limiter le risque que d’apprendre à se défendre et à gérer une situation potentiellement violente ?
C’est dans cette optique que Samantha Jean-François, Réunionnaise championne du monde de kick-boxing, ouvre sa propre salle avec un espace dédiée aux femmes. Diplômée d’Etat, la jeune maman se consacrera en priorité au public féminin. De nombreuses pratiquantes franchissent le seuil d’une salle de sport, à la seule condition d’être entraînée par une femme…
 
Un point de chute pour les combattants réunionnais
 
Un tel projet demande un investissement conséquent. Avec son concubin et leurs familles, ils ont investi toutes leurs économies. Ils ont créé un compte participatif sur Leetchi afin de lever les fonds pour permettre de faire grandir leur projet le plus rapidement possible.
Dans un premier temps, la salle n’ouvrira que trois fois par semaine, mais l’objectif de cette aide est de pouvoir accueillir le public toute la semaine.
Furacao est connu dans le Sud de la France pour avoir formé des dizaines de champions. Jérémie Moreau, concubin de Samantha, entraîneur et spécialiste de la préparation physique, son frère Geoffrey, vice champion du monde et trois autres coachs vont s’occuper des adhérents. Une base avancée pour tous les Réunionnais et Réunionnaises passionnés de sports de combat. L’aventure vers la métropole tourne parfois court faute de point de chute. Désormais, une salle au parfum créole a ouvert ses portes à Martigues.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play