publicité

Les Picards raffolent de la cuisine réunionnaise

Yolène et Jean-Claude,  se sont installés en 2000 près de Soisson pour accompagner leurs enfants qui poursuivaient leurs études en métropole. Loin de La Réunion, la cuisine était leur trait d’union, avant de devenir une carte de visite, puis un petit commerce…

© Capture d'écran courrier-picard.fr
© Capture d'écran courrier-picard.fr
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
En l’an 2000, Yolène et Jean-Claude s’envolent avec leurs enfants vers la métropole, plus précisément à Neuilly-Saint-Front, un village proche de Soissons dans l’Aisne, dans les Hauts-de-France. Les marmailles doivent poursuivre leurs études dans la région.
Après un temps d’adaptation, le couple et leurs enfants se sont naturellement fondus dans le paysage picard au point d’être invité à participé aux différentes manifestations de la ville.
C’est donc tout naturellement que leurs amis du club de football local les invitent à confectionner un repas typiquement réunionnais. C’est un succès…
 
Une cuisine ensoleillée !
 
Le coup d’essai étant devenu un coup de maître, Yolène et Jean-Claude se lancent sur les marchés de la région. Aujourd’hui, ils proposent leurs samoussas, bouchons, caris et rougails sur les marchés de la Ferté-Million, Neuilly-Saint-Front, Origny-Sainte-Benoîte, Fargniers ou Epernay… Ils ont pour projet de s’installer prochainement sur l’un des marchés de Saint-Quentin…
Ils ont expliqué au courrier-picard.fr : « C’est avant tout l’odeur alléchante puis ensuite la curiosité qui incite la clientèle à venir nous voir sur les marchés. La cuisine réunionnaise est chaleureuse comme les habitants de l’île, elle fait voyager ».
En complément de ce travail déjà prenant, le couple propose de se mettre aux fourneaux à l’occasion de repas de famille, ou de collectivité. Rien ne les arrêtent, pas même les voyages bihebdomadaires vers Paris pour se ravitailler…

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play