publicité

Pilotes de deux-roues motorisés, le port des gants exigé à partir du 20 Novembre

 Les gants seront obligatoires à partir du 20 Novembre 2016, si vous circulez sur un deux-roues. Une obligation pour le pilote, mais aussi pour le passager. Si vous êtes arrêtés sans, l’amende est de 68 Euros…

© Capture d'écran Youtube
© Capture d'écran Youtube
  • Communiqué de la préfecture et Fabrice Floch
  • Publié le
Dans moins d’un mois, le port des gants de motocyclisme, certifiés CE, est impérieux pour les conducteurs et les passagers qui circulent à motocyclette sous peine de verbalisation.
Il s’agit, en cas de chute, de limiter la gravité des blessures aux mains et aux avant-bras, trop souvent liées à l’insuffisance, voir l’absence de protection corporelle. Les blessures aux mains sont très courantes, puisque le premier réflexe est de les mettre en avant en cas de projection au sol.
 
L’amende s’élève à 68 Euros
 
En cas de constatation de non-port de gants certifiés, cette infraction sera sanctionnée par une amende de troisième classe de 68€ pour le conducteur et le passager, à laquelle s’ajoute un retrait d’un point sur le permis du pilote.
Cette mesure concerne également les tricycles et quadricycles à moteur, ainsi que les cyclomoteurs.
Pour rappel, certains équipements sont obligatoires, notamment le port d'un casque homologué. Pour mieux se protéger en cas de chute, des vêtements adaptés (blousons, pantalons et chaussures fermées) sont conseillés.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play