publicité

La Possession : petite manif contre la carrière des Lataniers avant le conseil municipal

Ils étaient une trentaine de manifestants à manifester contre la future carrière des Lataniers, jeudi en fin d’après-midi. Une faible mobilisation contre un sujet pourtant annoncé sensible…

© Jean-Paul Mélade (Réunion 1ère)
© Jean-Paul Mélade (Réunion 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Le conseil municipal de La Possession a pu se tenir sans difficulté. Ils étaient tout juste une trentaine à manifester devant la mairie, jeudi en fin d’après-midi contre le projet de carrière des Lataniers. Question de jour, d’heure pour expliquer cette faible mobilisation. Impossible de savoir, pourtant on nous annonçait, depuis des semaines, que les opposants remontés seraient présents en masse devant la mairie.
Finalement, ils étaient 32 au total avec leurs enfants et Vanessa Miranville, premier magistrat, a pu dérouler l’ordre du jour comme prévu.
© Google Maps
© Google Maps
La carrière des Lataniers une opportunité pour les finances de La Possession
 
La carrière des Lataniers et ses nuisances apparaissent inévitables pour les Possessionnais. La commune doit débourser 25 millions d’euros pour reconstruire une école et rembourser une dette liée à un terrain (une affaire qui date de la précédente mandature municipale).
Finalement l’augmentation des impôts a été votée et pour limiter la casse financière, la carrière des Lataniers et la construction de la Nouvelle Route du Littoral apparaissent comme des opportunités pour l’équipe municipale. Sans cette manne financière, les impôts augmenteront encore et encore…
© Jean-Paul Mélade (Réunion 1ère)
© Jean-Paul Mélade (Réunion 1ère)

 


En images avec Thierry Chapuis
Manifestation pendant le conseil municipal de La Possession

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play