publicité

La Possession : le tireur en détention pour tentative d’assassinat

Comme attendu, le gérant du snack de la rue de la Palestine à Moulin-Joli, La Possession a été mis en examen pour tentative d’assassinat et placé en détention provisoire. Le propriétaire de son local est toujours hospitalisé dans un état critique.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Comme attendu, Amide El Karbadji, auteur présumé de la double tentative de meurtre, mardi 25 juillet 2017, à La Possession a été placé en détention provisoire à l’issue de son passage devant le passage du juge des libertés.
L’homme de 56 a été mis en examen pour tentative d’assassinat. Une qualification qui pourrait évoluer en assassinat et tentative d’assassinat en fonction de l’évolution de l’état de santé de l’une de ses victimes.
Le propriétaire du local dans lequel était installé son snack est toujours hospitalisé à Saint-Pierre dans un état très préoccupant, selon les médecins…
 
La préméditation est évidente
 
Mardi 25 juillet 2017, il est un peu plus de 9 heures. Le prévenu fait irruption dans le bazar de fruits et légumes que tient le propriétaire du petit bar qu’il loue juste à côté. L’homme est armé d’un fusil à pompe qu’il a pris le soin de charger de huit cartouches, juste avant de venir. Là, sans dire un mot, il tire à trois reprises. Le patron et son employé sont touchés. Le premier, âgé de 36 ans, sera évacué quelques minutes plus tard dans un état critique. Son employé, âgé lui de 51 ans, est gravement blessé, mais ses jours ne sont pas en danger.
Interpellé par les policiers, l’arme toujours en main, et remis aux gendarmes de La Possession, Amide El Karbadji a reconnu les faits. Une affaire qui sera jugée, à terme, par la cour d’assise de La Réunion. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Présentation de l'auteur de la double tentative d'assassinat de la Possession

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play