publicité

Le président de la CCIR jugé pour la sous-location d’un local commercial

Ibrahim Patel assigné en référé devant le tribunal de Saint-Denis par le propriétaire d’un local commercial de Saint-Paul ville. Celui-ci attend des loyers depuis mars 2014 et souhaite récupérer son bien qui a été sous-loué à son insu.

© Capture d'écran CCIR
© Capture d'écran CCIR
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Ibrahim Patel, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion et vice-président de la région, doit comparaitre ce jeudi 18 mai 2017 devant le juge des référés pour les loyers impayés d’un local commercial de Saint-Paul qu’il sous-loue.
L’affaire débute en mars 2014. Ibrahim Patel, commerçant réputé dans l’Ouest, obtient la location d’un magasin situé à l’angle des rues Marius et Ary Leblond. Surface 130 m² au centre-ville, pour un loyer de 651 euros par mois. Une très bonne affaire !
 
23 156 euros de loyers de retard
 
L’affaire est si bonne, qu’Ibrahim Patel va finalement sous-louer le local à Réuni Assurance. Loyer 1030 euros, sans oublier deux mois de caution et la vente du pas-de-porte à 50 000 euros nous apprend le JIR sur son site Clicanoo.
Ce jeudi, le juge des référés ne va pas se prononcer sur les à côté de ce dossier, mais juste sur les retards de loyers depuis décembre 2014, soit 23 156 euros. Le plaignant demande également à la justice que l’occupant illégal du local soit invité à quitter les lieux, si nécessaire par les forces de l’ordre, et que les frais d’avocat engagés dans ce dossier incombent à Ibrahim Patel.
Affaire à suivre très rapidement…

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play